Les coupes sportives Audi, des fonctions pratiques et musclées

La marque automobile Audi fait partie des constructeurs d’automobiles les plus renommées sur le plan de la conception de voitures sportives. La marque a conçu depuis sa création des dizaines de modèles sportifs alliant performance et sportivité et aussi célèbres les uns que les autres. Des modèles époustouflants aux designs et fonctionnalités étudiés qui garantissent confort et sécurité.

Les diverses coupes sportives Audi

Les coupes sportives S: C’est la première génération des coupes sportives d’Audi. Elle est apparue dans les années 70. Ce sont des automobiles de classe sportive, rapides et qui possèdent une authentique qualité mécanique. L’Audi 100 coupé S est le premier modèle de cette génération. C’est une automobile spacieuse de cylindrée moyenne dotée d’un capot plongeant et d’un pare-brise agrandi lui donne une allure dynamique.

Les coupes sportives TT

Le premier modèle de la génération TT est sorti en 1998. Avec un aspect de car roulant au début cette génération de coupes sportives Audi s’est affiné et a musclé ses performances au fil des années. Les nouveaux modèles TT sont dotés de châssis sport. L’une des versions récentes de cette génération a été présentée en 2015. Elle est équipée de la transmission quattro, est rapide et dotée de sièges Sport. Les menus et fonctions sont accessibles via une molette au volant.

Photo autdi TT

Les coupes sportives RS

Les RenSport(RS) de la marque Audi ont fait leur entrée sur le marché avec un premier modèle en 1995. Les modèles RS4 et RS6 ont lancé de façon définitive la tendance avec leur arrivée puis survient le modèle RS3. Ce dernier modèle exerce une fascination sur son observateur avec ses ailes élargies, ses coques de rétroviseurs en aluminium mat, son énorme calandre et son double sortie d’échappement qui le rendent très sportif.

Photo audi RS

Les coupes sportives R

Les coupes sportives Audi de la gamme R sont des voitures spectaculaires. Le modèle R8 présenté en 2006 par exemple a une coupe très musclée à l’image d’une voiture de course. Le moteur de 420 chevaux est de forme longitudinale et logé à l’arrière juste devant l’essieu arrière. Elle fait effet avec ses phares avant LED aux bandes plates. Il est doté d’un système audio de Bang &Olusfen de 465 W qui fournit une agréable sonorité avec ses 12 haut-parleurs.

Audi R8 blanche

Les coupes sportives A

Dans cette gamme de coupe sportive Audi, on retrouve les coupes comme l’Audi A1 1.4 TFSI 185. C’est un modèle plaisant équipé du kit S-line. Il est doté de sièges sport particulièrement réussis sur le plan esthétique. Il a un moteur à compresseur mécanique et est accouplé à une boîte à double embrayage à sept rapports(S-Troni).

Audi A1 S-line